Le détecteur hyperfréquence, une alternative à la boucle magnétique ?

- Catégories : Motorisation

Le détecteur de boucle est utilisé dans 2 cas :

     • soit comme organe de commande pour déclencher une ouverture, le plus souvent pour laisser la sortie libre d’un parking.

     • soit comme organe de sécurité pour les barrières levantes ou les bornes escamotables.

Comme il s’agit d’un détecteur de masse métallique, la commande d’ouverture ou la sécurité ne s’appliquerons pas sur les piétons.

Le détecteur hyperfréquence (référence : OVS01GT) aura les mêmes fonctions (discrimination des piétons) mais présentera un avantage, en effet il ne détectera pas une masse métallique mais un volume. Les véhicules en fibre pourront donc être détecter contrairement à la boucle magnétique.

Le détecteur hyperfréquence (référence : OVS01GT) présente d’autres avantages :

    • son temps d’installation : il s’agit d’installer un boitier et de câbler 4 fils.

    • sa mise en œuvre : la boucle nécessite de réaliser une saignée dans l’enrober et de la reboucher.

Le détecteur hyperfréquence pourra également être installé quelque soit la nature du sol contrairement à la boucle.

D’après ces éléments techniques le détecteur hyperfréquence (référence : OVS01GT) ne semble présenter que des avantages, néanmoins pour avoir un produit performant et fiable il faudra compter en moyenne un prix 4 fois supérieur à celui d’un détecteur de boucle.

Il sera donc nécessaire de vérifier si le gain de temps dans la mise en œuvre permet de combler le coût supérieur du produit lorsqu’il est possible d’installer une boucle.

Pour toute demande et si vous êtes un professionneln’hésitez à nous contacter afin d’avoir les conseils indispensables pour vos clients.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)